Thierry Beccaro ne présentera plus «Motus»

AFP L'émission rencontre un véritable succès populaire et fédère en moyenne cette année 600.000 téléspectateurs.

Thierry Beccaro, animateur phare du célèbre jeu télévisé «Motus» diffusé sur France 2, a annoncé ce lundi au Parisien qu'il quitterait la chaîne publique à la fin de l'été.

«Motus est entré dans le cœur des gens. On a touché tous les publics. Mais j’arrête, et j’arrête aussi Télématin. Je quitte France Télévisions, où j’ai passé 35 ans. Mission accomplie.», a-t-il confié au journal.

Thierry Beccaro, aujourd'hui âgé de 62 ans, présentait «Motus» depuis vingt-neuf ans. Il animera son dernier numéro à la fin du mois d'août. «Je ne sais pas quelle sera la décision de la chaîne après mon départ pour l’avenir de ce jeu.», a-t-il indiqué.

L'émission rencontre un véritable succès populaire et fédère en moyenne cette année 600.000 téléspectateurs. Son concept repose sur des règles simples : deux équipes s'affrontent pour composer le maximum de mots - dont la longueur a constatement évolué depuis les débuts du jeu - à partir d'une lettre donnée.

Le futur de Thierry Beccaro passe désormais par les planches de théâtre et notamment la pièce «Faut que ça change» pour laquelle il partira en tournée pendant un an.

À suivre aussi

Télévision Une première émission française sur Netflix, «Philharmonia» s’exporte… les 5 infos TV à retenir
SVOD Disney+ fait la liste de ses futurs contenus (Et c'est impressionnant)
Télévision Le film à voir : Astérix - Le secret de la potion magique

Ailleurs sur le web

Derniers articles