Festival de Cannes : Elton John sur la Croisette pour l'avant-première mondiale de «Rocketman»

La pop star ce jeudi lors du photocall, entouré du réalisateur Dexter Fletcher et de l'acteur Tara Egerton.[© Alberto PIZZOLI / AFP]

Attendu en salles le 29 mai, le biopic «Rocketman» est présenté, ce jeudi, en avant-première mondiale. Une projection très attendue par les fans et pour laquelle la star Elton John a fait le déplacement. Aura-t-on droit à un concert surprise ?

Avant de se produire samedi à Copenhague, il était donc impossible pour le chanteur de 72 ans, actuellement en pleine tournée d'adieu, de faire l’impasse sur cette 72e édition du Festival de Cannes et ce long-métrage (hors compétition) qui est consacré à sa vie, et dont il est le producteur délégué.

Vêtu d’un costume bleu et affublé d’imposantes lunettes aux étoiles pailletées, Sir Elton John s’est plié à l’exercice du photocall en début d’après-midi, sous un soleil radieux… et devant des photographes en délire qui ne cessaient de scander son nom dans l’espoir d’obtenir le meilleur cliché.

Peu avant 19h, il foulera le tapis rouge, toujours en présence de l’équipe du film, et notamment de l’acteur Tara Egerton («Kingsman : le cercle d’or») qui l’incarne à l’écran. Ce dernier a appris à chanter et interprète les tubes de ce monstre sacré comme «Your song» et «Don't go breaking my heart», composés avec le parolier Bernie Taupin. Tara Egerton n'a pas souhaité confirmer l'information, mais selon certaines rumeurs, Sir Elton John pourrait improviser un concert sur la Croisette...

Réalisé par Dexter Fletcher - qui a finalisé «Bohemian Rhapsody» après le renvoi de Bryan Singer -, «Rocketman» raconte l’histoire extraordinaire de Reginald Kenneth Dwight, jeune pianiste timide et réservé, devenu une pop star au succès planétaire, connu sous le pseudonyme d’Elton John.

Selon l’artiste très engagé dans la lutte contre le sida qui a vendu plus de 300 millions de disques, ce biopic promet d’être «le plus honnête possible», et évoquera, entre autres, ses addictions à la drogue et l’alcool.

 

 

Vous aimerez aussi

Cinéma Festival de Cannes : Abdellatif Kechiche choque avec ses scènes de sexe, les spectateurs quittent la salle
Festival de Cannes : qui est Ladj Ly, lauréat du prix du jury pour son premier film «Les Misérables» ?
Cinéma Festival de Cannes : Tout savoir sur Ladj Ly, lauréat du prix du jury pour son premier film «Les Misérables»
Cinéma Festival de Cannes : retrouvez le palmarès complet de la 72e édition

Ailleurs sur le web

Derniers articles