Festival de Cannes : Sylvester Stallone, un poids lourd sur la Croisette

L'acteur a fait partie de la sélection officielle en 1993 pour «Cliffhanger : Traque au sommet» de Renny Harlin. [© PATRICK BAZ / EL GOUNA FILM FESTIVAL / AFP]

A la veille de la remise de la Palme d'or, Sylvester Stallone qui excelle dans les films d'action, dévoilera, ce vendredi, les premières images du nouveau volet de «Rambo». Une séance spéciale qui s'annonce déjà comme un événement.

Après son arrivée remarquée sur un blindé pour la promotion en 2014, du film «Expendables 3», avec Arnold Schwarzenegger et Harrisson Ford, les festivaliers s’interrogent sur la nouvelle mise en scène que leur prépare Sylvester Stallone pour son retour sur la Croisette.

Dans le cadre d’une séance spéciale qui se tiendra ce vendredi, à 22h30, au Palais des Festivals, ce poids lourd du cinéma américain présentera les premières images exclusives de «Rambo V : Last Blood», dont il a cosigné le scénario. La star de 72 ans a également accepté de reprendre le rôle de John Rambo, lequel devra lutter contre un cartel mexicain pour sauver la fille d'un ami. Réalisé par Adrian Grunberg, ce nouveau volet de la saga sortira le 25 septembre en France.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

The exterior may change, but the inside still glows red like an INFERNO in the darkness...

Une publication partagée par Sly Stallone (@officialslystallone) le

La soirée se prolongera par un hommage à sa carrière et la projection de la copie restaurée en 4K (ultra haute définition) de «Rambo : First Blood» de Ted Kotcheff. Une première mondiale. Sorti en 1982, ce long-métrage marquait les débuts des aventures de ce vétéran de la guerre du Vietnam. Le synopsis ? Alors qu’il tente de retrouver ses anciens compagnons d’armes aux Etats-Unis, le héros est arrêté par la police dans l'Etat de Washington pour vagabondage et n’a pas d’autre choix que de fuir.

Avant ces festivités qui lui sont réservées à la veille de la cérémonie de clôture, «Sly» qui a reçu son étoile sur le célèbre «Walk of Fame», à Hollywood, en 1985, donnera une masterclass, dès 14h, devant un parterre de fans qui, pour la plupart, devront attendre de longues heures s’ils souhaitent obtenir une place.

À suivre aussi

Guillaume Canet revient au cinéma dans «Au nom de la terre», dans la peau d'un paysan endetté qui sombre peu à peu dans la dépression.
Editorial La semaine de Philippe Labro : les moissons de l’automne, les prévisions de l’hiver
Cinéma «Star Wars : L'ascension de Skywalker»: 13 affiches et un nouveau spot dévoilés
Cinéma : La Reine des neiges 2 sort en salles
Cinéma La Reine des neiges 2 sort en salles

Ailleurs sur le web

Derniers articles