En direct
A suivre

Sting a enflammé le public de la Seine Musicale

Le chanteur se produira dans de nombreux festivals dans le cadre de sa tournée européenne. Le chanteur se produira dans de nombreux festivals dans le cadre de sa tournée européenne. [© SUZANNE CORDEIRO / AFP]

Ex-leader de The Police, Sting a donné mardi soir le coup d'envoi de sa tournée européenne. Un concert à la Scène Musicale pendant lequel le Britannique a réorchestré ses plus grands tubes.

C'est devant une salle comble que le chanteur et bassiste s'est présenté vers 21h. En guise d'ouverture, il avait choisi le morceau «Message in a bottle», extrait de l'album «Reggatta de Blanc» sorti en 1979. Ses fans, immédiatement sous le charme, ont tous repris en chœur le refrain auquel Sting avait ajouté quelques tonalités funk.

Pendant près de deux heures, l'artiste de 67 ans a revisité ses plus célèbres morceaux enregistrés en solo ou avec son groupe de rock The Police, à l'instar des tubes «Englishman in New York», «Brand new day», «Roxanne» ou encore «Every breathe you take». Des standards réorchestrés à l'occasion de la sortie de son nouveau disque «My songs» (Polydor).

Sur scène, Sting était entouré de ses musiciens, dont le batteur Vinnie Colaiuta et Rufus Miller, fils du guitariste Dominic Miller qui reste un fidèle du chanteur mais comptait parmi les grands absents de ce show donné mardi soir.

Pour tous ceux qui n'auraient pu assister à cette prestation parisienne, Sting a prévu de se produire dans de nombreux festivals cet été : le 17 juillet aux Nuits de Fourvière, le 25 juillet à Jazz in Marciac ou le 1er août à la Foire aux vins d'Alsace, à Colmar.

Invité ce mercredi matin dans l'émission «Laissez-vous tenter» sur RTL, Sting a par ailleurs rappelé qu'il ne voulait pas voir sa vie, si remarquable soit-elle, adaptée sur grand écran. Une annonce qui intervient alors que le biopic «Rocket Man» de Dexter Fletcher, et inspirée du destin incroyable de Sir Elton John, vient de sortir au cinéma.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités