Des objets du 7e art vendus aux enchères à Paris

La veste portée par Jean Dujardin dans le film «Le Daim» compte parmi les objets proposés dans le catalogue. [© Atelier de production]

Les cinéphiles vont se donner rendez-vous le 27 juin à l'hôtel Drout, à Paris. Des accessoires, des invitations et des souvenirs de tournage seront en effet vendus aux enchères.

Le fameux blouson en daim de Jean Dujardin dans la comédie noire «Le Daim» de Quentin Dupieux, et le scénario de «Portrait de la jeune fille en feu» de Céline Sciamma qui a été récompensé au 72e Festival de Cannes, comptent parmi les lots de cette vente caritative.

Des accessoires de tournage du «Grand Budapest Hotel» de Wes Anderson, un dessin original du film d’animation «Dilili à Paris» de Michel Ocelot, des souvenirs de la réalisatrice disparue Agnès Varda, des invitations pour assister à des tournages, des accréditations pour le prochain Festival, des rencontres avec les acteurs des séries «Dix pour cent» et «Un Si grand soleil» de France 2, assorties d'une figuration, et une invitation dans le studio d'enregistrement de la musique originale du film «Kaamelott», sont également au catalogue.

Un soutien pour les associations caritatives

Les recettes de ces enchères organisées par le Centre national du cinéma seront reversées à l’association «Rêve de cinéma» présidée par Lambert Wilson. Celle-ci propose des projections de films pour les enfants et les adolescents malades, dans les hôpitaux et centres de soins, afin de leur redonner le sourire. Le programme Cinémoire, cinéma interactif adapté aux personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer ou d'une maladie apparentée, sera également soutenu.

À suivre aussi

Mieux vaut éviter de regarder les films dans l'ordre de leur sortie en salle.
Cinéma Marvel : dans quel ordre chronologique faut-il regarder tous les films ?
Francis Ford Coppola au Festival Lumière à Lyon, le 18 octobre 2019 [ROMAIN LAFABREGUE / AFP]
Cinéma Coppola travaille sur «Megalopolis», son projet de film «le plus ambitieux»
Cinéma Tilda Swinton présidera la 18e édition du festival international du film de Marrakech

Ailleurs sur le web

Derniers articles