Jamel Debbouze met sa carrière d'humoriste en pause

Dès décembre, à l'issue de ses dernières dates de tournée, Jamel Debbouze mettra sa carrière d'humoriste entre parenthèse pour une durée indéterminée. [FETHI BELAID / AFP]

Un dernier tour de piste et puis s’en va. L’humoriste de 44 ans, a annoncé dans une interview accordée à RTL, vouloir faire une pause dans sa carrière d’humoriste, dès la fin de l’année.

Une pause  d'une durée indéterminée

Alors qu’il repartira sur les routes, d’octobre à novembre, avec son sixième one man show « Maintenant ou Jamel » créé en 2017, cette ultime tournée sonnera le glas de ses dernières dates sur les planches. « Etre sur scène est un plaisir qui ne se tarit pas, mais pour que je puisse continuer à prendre du plaisir, il faut que je ménage ma monture » a ainsi déclaré Jamel Debbouze. « J’arrêterai en décembre et je sais que je ne remonterai pas sur scène avant des années, c’est certain ». 

Une pause qu’il compte bien mettre à profit pour se réinventer. « Il va falloir que je me régénère. Si je veux pourvoir surprendre, il faut que je me surprenne moi-même » avant de poursuivre non sans humour « la meilleure manière est d’être en jachère ». 

Un retour au cinéma 

Le fondateur du Jamel Comedy Club et du Marrakech du rire ne compte pas pour autant disparaître complètement des radars. Il sera de retour au cinéma, dès le 26 juin. Il double en effet l’un des personnages de l’attendu «Toy story 4».

D’autres projets cinématographiques «en gestation depuis de nombreux mois voire années »pourraient également voir le jour.   «Essentiellement en tant qu’acteur » note-t-il. » Philosophe, il a tiré les leçons de son film d'animation « Pourquoi j’ai pas mangé mon père ? » expliquant ne plus jamais vouloir faire deux trucs en même temps. « Acteur, réalisateur, producteur, ça ne sert à rien. Tu es forcément nul à un endroit. Il faut en faire le moins possible pour en tirer le meilleur ». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles