J.J. Abrams planche avec son fils sur une nouvelle série «Spider Man» pour Marvel Comics

J.J. Abrams et son fils, Henry, ont annoncé qu'ils travaillaient ensemble à une série de comics «Spiderman» pour Marvel.

Après une semaine de teasing à base de toiles d'araignées sur le compte Twitter de Marvel Comics, le cinéaste a mis fin au suspense et explique dans une vidéo leur projet. Henry et J.J. Abrams seront entourés pour l'occasion de la dessinatrice Sara Pichelli, très connue pour ses dessins de Miles Morales dans «Ultimate Spider-Man», le coloriste Dave Stewart et Olivier Coipel pour réaliser les couvertures.

«Je crois que Stan Lee a dit quelque chose sur le fait de mettre de l'humain dans les super-héros et c'est exactement ce que nous allons faire», indique le réalisateur de Star Trek dans un entretien au New York Times. Il révèle en outre que le projet est né de discussions sur Spider-Man avec son fils et de demandes insistantes de Nick Lowe, véritable pilier des éditions Marvel. «L'histoire montrera Peter Parker comme vous ne l'avez jamais vu», poursuit J.J. Abrams. Un nouveau méchant répondant au nom lugubre de Cadaverous aurait été créé pour l'occasion.

Alors que la parution américaine du premier volume de ces nouvelles aventures est prévue en septembre 2019, il faudra que les fans français patientent jusqu'à septembre 2020 pour une version dans la langue de Molière (aux éditions Panini Comics).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles