Les 5 artistes à ne pas manquer au festival Solidays

En marge des concerts, des «talks» et des expos se tiendront jusqu'au dimanche 23 juin. [© AFP]

Le festival Solidays se tiendra du 21 au 23 juin à l'hippodrome de Longchamp, à Paris. Une 21e édition qui promet une programmation riche et éclectique, mêlant rock, rap, pop et électro.

«Construit sur des valeurs de partage et d’entraide, ce festival ré-enchante le monde en donnant du sens à la fête et des couleurs à la solidarité», explique Luc Barruet, directeur fondateur de Solidays.

Pas moins de 80 concerts seront organisés pendant trois jours avec des têtes d’affiche et des artistes émergents. Plus de 210 000 festivaliers sont attendus pour cet événement qui vise à lutter contre le sida.

The Blaze

Ce duo se compose de Guillaume et Jonathan Alric. Ces cousins ont créé le buzz en 2016 avec leur premier morceau «Virile», puis «Territory» qui a obtenu le Grand Prix du Film Craft au Cannes Lions Festival.

Avec son album «Dancehall», le groupe électro français se lance en 2018 dans une grande tournée à travers l’Hexagone, ainsi qu’au Canada et aux Etats-Unis où il se produit au célèbre Coachella Festival. The Blaze décroche la Victoire du meilleur album de musiques électroniques en février 2019.

Le vendredi 21 juin aux Solidays.

John Butler Trio

Le songwriter australien revient dans la capitale pour dévoiler les titres de son nouvel album, «Home», qui oscille entre reggae et folk, avec une pointe de blues voire même d’électro.

Avec son look de surfeur et sa volonté de conserver son indépendance dans une industrie musicale parfois marketée, John Butler invite, guitare sur le dos, à une magnifique et bénéfique parenthèse «feel good».

Le samedi 22 juin aux Solidays.

Salut c'est cool

Ils font figure d’ovni dans le paysage musical français. Aussi déjanté et kitsch que Philippe Katerine, le quatuor qualifie son style de «techno variété» ou de «cyber troubadour», et suscite autant la haine que l’admiration.

James Darle, Vadim Pigounides, Louis Donnot et Martin Gugger ont sorti en mai un huitième album, «Maison», qu’il reprendra sur scène avec quelques pas de danse. Ambiance loufoque garantie.

Le samedi 22 juin aux Solidays.

Angèle

2019 reste assurément son année. A seulement 23 ans, Angèle connaît un incroyable succès auréolé de deux Victoires de la musique – clip et album révélation - lors de la 34e cérémonie.

La Belge et sœur du rappeur Roméo Elvis a vu les ventes de son disque, «Brol», s’envoler, et son clip «Balance ton quoi» enregistre plus de 27 millions de vues sur YouTube. Après les Solidays, Angèle sera à l’affiche de nombreux festivals cet été, dont Garorock le 27 juin à Marmande.

Le dimanche 23 juin aux Solidays.

Suprême NTM

Avant leur tournée d’adieu à l’automne qui les mènera aux quatre coins de la France, dont un passage très attendu les 22 et 23 novembre à l’AccorHotels Arena de Paris, Kool Shen et Joey Starr se produiront à l’hippodrome de Longchamp.

Devant un public conquis, ils reprendront des tubes aussi célèbres que «Ma Benz», «Laisse pas traîner ton fils» ou encore «La fièvre». Une belle occasion d’applaudir le groupe de hip hop formé il y a trente ans, en Seine-Saint-Denis.

Le dimanche 23 juin aux Solidays.

À suivre aussi

Musique Bohemian Rhapsody de Queen est la plus vieille chanson à dépasser le milliard de vues sur Youtube
Le festival Live au Campo en plein cœur de Perpignan
Musique Le festival Live au Campo en plein cœur de Perpignan
Le festival de Brive, un événement familial
Musique Le festival de Brive, un événement familial

Ailleurs sur le web

Derniers articles