Une troisième saison d' Été, BD diffusée sur Instagram, débarque le 4 juillet

Abel et Olivia reviennent avec une nouvelle «bucket list» Abel et Olivia reviennent avec une nouvelle «bucket list»[©Marie Spénale, Thomas Cadène, Joseph Safieddine, Bigger Than Fiction]

Abel et Olivia, les deux héros imaginés par Thomas Cadène et Joseph Safieddine, sont de retour sur Instagram dès le 4 juillet 2019 pour un nouveau lot de surprises.

147 épisodes. 1500 cases. En deux saisons, Eté, la première BD conçue pour Instagram, aura réussi à réunir plus de 92 000 fans sur le réseau social. Depuis 2017, les deux amoureux ont pu expérimenter pas mal de choses. Ils ont dressé des « bucket-lists », se sont séparés un temps pour vivre leurs aventures rêvées, se sont retrouvés, ont découvert des secrets de famille et même engagé quelque voyage intérieur et un projet de mariage.

Les créateurs de la série annoncent cette fois que les deux tourtereaux vont s’envoler pour le grand Ouest américain où ils se questionneront sur le désir et la vie à deux. Durant 60 jours (et autant de posts sur le compte renommé été bd), ils auront à cœur de « se faire tatouer, chasser des aliens, claquer leur argent à Las Vegas et ensuite s’aimer peut-être… toute la vie ». Tout un programme cette fois dessiné par Marie Spénale qui prend la suite d’Erwann Surcouf et Cécile Bidault.

Autre nouveauté : la BD se muera en dessin animé le temps des trente premiers épisodes sous l’impulsion du studio d’animation Rainbox.

Une saison financée par les fans

Alors que la chaîne franco-allemande Arte avait accompagné ce projet pour les deux premières saisons, ce sont cette fois les fans qui ont permis à ces nouveaux épisodes de voir le jour. Après une campagne de crowfunding réussie sur KissKissBankBank en mars dernier, la production de ces nouvelles aventures a pu être en partie financée par quelques 1031 contributeurs.

Plus qu’un financement, ces aventures appartiennent désormais un peu plus aux fans. D’ailleurs pour remercier leur communauté, les auteurs ont promis aux contributeurs d’apparaître dans la bande dessinée après tirage au sort.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles