Angleterre : un incendie se déclare près des studios d'Harry Potter

Les studios qui abritent les décors et autres costumes des films Harry Potter n'ont eux pas été touchés[Matt Winkelmeyer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Ce mercredi 10 juillet, peu avant 23h30, d'importants panaches de fumée ont été aperçus au-dessus des studios Warner Bros de Leavesden dans le Hertfordshire (sud-est de l'Angleterre). Le lieu est particulièrement célèbre auprès des fans de Harry Potter, car c'est dans ces studios qu'ont été tournés les huit films de la saga.

Selon les informations du Watford Observer, les habitants des alentours ont été réveillés par une «très forte» odeur de plastique brûlé cette nuit-là. Rapidement prévenus, les pompiers ont mobilisé pas moins de dix-huit véhicules pour éteindre l'incendie. En tout, quinze heures auront été nécessaires. «Les studios n'étaient pas utilisés au moment de l'incendie. Il n'y a aucun blessé», ont assuré les pompiers au Mirror

Pour l'instant, l'origine du sinistre reste inconnue, mais selon le Watford Observer, le foyer principal se serait déclaré dans l'une des loges de la série de science-fiction «Avenue 5» produite par la chaîne américaine HBO. La réplique d'un vaisseau spatial aurait été ravagée par les flammes. Les studios qui abritent les décors et autres costumes des films Harry Potter n'ont eux pas été touchés. 

Ces studios ont également accueilli le tournage de «James Bond», «Batman», ainsi que le premier épisode de la trilogie Star Wars. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles