Où en est le biopic sur NTM : les noms des acteurs dévoilés

JoeyStarr et Kool Shen, le 4 juillet dernier sur scène aux Eurockéennes. [SEBASTIEN BOZON / AFP]

Mais qui allait bien pouvoir camper à l’écran l’emblématique duo d’NTM dans le biopic consacré au groupe phare du rap français ? Les noms des deux acteurs qui se glisseront dans la peau des deux rappeurs mythiques sont désormais connus.

A l’affiche ces dernières années de « La vie d’Adèle », «Dheepan» ou encore de « Nos vies formidables », Sandor Funtek incarnera donc Kool Shen. De son côté, Théo Christine, qui figure notamment au casting de la série SKAM, sera JoeyStarr, dans ce biopic sobrement intitulé « Suprêmes ». Un film qui retracera selon Allociné « les débuts du groupe, de 1988 à leur premier Zénith en 1992. C’est le moment où le rap sort de terre et où la France se découvre une jeunesse issue des quartiers » leur a précisé la réalisatrice Audrey Estrougo, à qui l’on doit notamment le long métrage « La taularde » avec Sophie Marceau. 

web_ntm__5d2daeef41f6e.jpg

© DR De gauche à droite Sandor Funtek et Théo Christine. 

Un projet cautionné par Kool Shen et JoeyStarr

Les deux acteurs incarneront donc le tandem alors âgé de 20 et 22 ans. Ils devraient même, toujours selon Allociné, donner de la voix, puisque Sandor Funtek et Théo Christine reprendront les titres d’NTM. 

Les deux stars du rap français, qui donnent cet été et jusqu’à la fin de l’année 2019 leur ultime tournée en commun, ont collaboré au scénario écrit par Audrey Estrougo et Marcia Romano. 

Si le projet est dans les tuyaux depuis 2016, le début de tournage se précise. Il est prévu pour début 2020. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles