«Le Roi Lion» : la bande originale enfin disponible

Dans la version anglophone, Queen B double le personnage de la lionne Nala, la meilleure amie de Simba. [© 2019 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved. / Kwaku Alston]

Alors que le remake du «Roi Lion» sortira en France le 17 juillet, sa bande originale est désormais disponible sur les plateformes de streaming. Beyoncé et Donald Glover, alias Childish Gambino, donnent de la voix.

Les deux stars américaines qui donnent vie respectivement aux personnages de Nala et Simba dans le long-métrage en live-action de Jon Favreau produit par les studios Disney, interprètent le titre «Can you fell the love tonight» dans la version anglophone. Un morceau mixé sous la houlette de Pharrell Williams.

Les acteurs Seth Rogen et Billy Eichner reprennent, quant à eux, l’inoubliable «Hakuna Matata», tandis que Chiwetel Ejiofor chante «Be prepared» et prête sa voix au machiavélique Scar. La légende de la pop, Elton John, qui avait déjà participé à la bande originale du dessin animé oscarisé et sorti en 1994 aux Etats-Unis, revient avec le tube «Never too late».

Le titre «Spirit» figure aussi sur cette tracklist de 19 morceaux qui a été supervisée par le compositeur Hans Zimmer. Il est interprété par Queen B qui a par ailleurs annoncé la sortie d’un autre album, intitulé «The Lion King : The gift», dont la sortie est prévue le 19 juillet. Pour ce disque, la femme de Jay-Z a souhaité réunir des artistes ainsi que des producteurs africains. «Je voulais faire plus que trouver une collection de chansons inspirées par le film. C'est un mélange de genres et de collaborations unique. Il est influencé par le R&B, la pop, le hip hop et l'Afrobeat», explique l’interprète de «Crazy in love».

Dans la version française, les chansons sont reprises notamment par Anne Sila révélée dans le télé-crochet de TF1 «The Voice», ou encore par l’humoriste Jamel Debbouze et le comédien Alban Ivanov.

 

 

À suivre aussi

Salaires Qui sont les 10 actrices les mieux payées au monde ?
Insolite Vidéo : Des dizaines de matelas d'un cinéma en plein air s'envolent
culture Patrice Kirchhofer, figure du cinéma expérimental, est décédé

Ailleurs sur le web

Derniers articles