En direct
A suivre

Le rappeur MHD, actuellement détenu et à l’affiche du film «Mon frère»

Bien qu'il ait été placé en détention provisoire en début d’année, le rappeur MHD- Mohamed Sylla de son vrai nom- refait parler de lui mais cette fois-ci pour un film dans lequel il occupe la tête d’affiche.

Après avoir enchaîné les succès dans le monde de la musique - certifié double disque de platine pour son album « MHD » et disque d’or pour son second opus « 19 » -, le précurseur de l’Afro trap part à la conquête du 7e art.  Ses fans pensaient ne plus revoir le jeune artiste de 24 ans après qu’il ait en septembre 2018 décidé de mettre fin à sa carrière musicale. Et pourtant ils pourront le découvrir dans le prochain film de Julien Abraham, en salles ce mercredi.

Une échappée belle

C’est dans le film dramatique « Mon frère » que le rappeur MHD fait ses premiers pas en tant qu’acteur. La bande annonce dévoile l’artiste confronté à un univers violent et brutal.   

Il y campe le rôle de Teddy, un jeune sans histoire, accusé d’avoir assassiné son père violent pour protéger son frère. A la suite de ce drame et dans l’attente de son jugement, le jeune homme est envoyé dans un centre éducatif fermé. Le nouvel arrivant découvre alors un milieu où des adolescents marginalisés et en difficulté voient leurs rêves et leur destin leur échapper.

120x160-mon-frere-01-07-def-hd_190702_151548_5d1f18009c27c.jpg

Après des rivalités, il se lie d’amitié avec Enzo (joué par Darren Muselet), le caïd du centre. En quête de liberté, ils s’évadent des lieux pour rejoindre Amsterdam. Dans ce périple vers les Pays-Bas, les jeunes fuient alors la détresse à laquelle ils sont confrontés et aspirent à un avenir plein d’espérance.

La promotion du film pertubée

Même si le surnommé prince de l’Afro trap incarne le premier rôle dans ce film, il ne pourra pas en assurer la promotion. Soupçonné d’avoir participé à une rixe mortelle en juillet 2018, le rappeur originaire du XIXe arrondissement est incarcéré depuis janvier 2019 pour homicide volontaire. Et ce malgré le fait qu’il ait nié toute implication dans cette affaire. L’enquête est encore en cours.

La promotion sera donc assurée par les autres acteurs ayant joué aux côtés du rappeur.  En effet dans ce percutant long-métrage produit par les créateurs de la « Cité Rose », MHD partage l’affiche avec Darren Muselet, Jalil Lespert, Youssouf Gueye, Almamy Kanouté, Aïssa Maïga ou encore Hiam Abbass.  

Distribué par Bac films, « Mon frère » de Julien Abraham sortira le 31 juillet prochain au cinéma.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités