Le comédien Michel Aumont est décédé à l'âge de 82 ans

Le comédien Michel Aumont est décédé mercredi à l'âge de 82 ans. Le comédien Michel Aumont est décédé mercredi à l'âge de 82 ans. [FRANCOIS GUILLOT / AFP]

Le comédien Michel Aumont est décédé mercredi à l'âge de 82 ans, a annoncé son entourage.

L'acteur, qui avait fait ses classes au Conservatoire national d'art dramatique, a été un habitué des planches de théâtre pendant plusieurs dizaines d'années. Il avait notamment décroché deux Molière du comédien (1993, 200), un Molière du comédien dans un second rôle (1999) et un Molière du spectacle seul en scène (2007) au cours de sa carrière. Sociétaire honoraire de la Comédie-Française, il avait en outre été décoré de l'ordre national du mérite.

Il a également mené une carrière conséquente à la télévision. Lancé dans «La Femme en bleu» de Michel Deville en 1972, il a ensuite repris régulièrement des rôles de commissaires pour Claude Chabrol dans «Nada» ou encore Claude Zidi dans «La Course à l'échalote». 

Michel Aumont a excellé dans des seconds rôles au cinéma. On l'a vu jouer dans des films de Bertrand Tavernier («Des enfants gâtés», 1977) et de Claude Lelouch («Edith et Marcel», 1983) ou plus récemment dans «Palais Royal» (2005) de Valérie Lemercier. Il avait également interprété des seconds rôles dans «Le Jouet» et «La Doublure» de Francis Veber, «Courage fuyons» d'Yves Robert ou encore «Un dimanche à la campagne» de Bertrand Tavernier. Il avait été nommé aux César pour ces deux derniers rôles. 

 

À suivre aussi

Disparition L'acteur césarisé Gérald Thomassin, suspecté de meurtre, a mystérieusement disparu depuis cet été
Disparition Valerie Ely, femme de l'acteur de la série Tarzan Ron Ely, a été tuée par leur fils
Disparition Roger Auvin, le doyen des Français, est mort à l'âge de 111 ans

Ailleurs sur le web

Derniers articles