En direct
A suivre

Paris Première ne renouvellera pas l'émission de Yann Moix après la révélation de ses dessins et écrits antisémites

Yann Moix est au coeur de plusieurs polémiques depuis la parution de son dernier livre, «Orléans». Son frère, Alexandre Moix, l'accuse de mensonges et de violences. En parallèle, des dessins et écrits antisémites réalisés dans sa jeunesse ont refait surface. [François Lo Presti/AFP]

Nouveau revers pour Yann Moix : son émission hebdomadaire «Chez Moix», diffusée le mercredi soir sur Paris première, n'aura pas de saison 2. La chaine a choisi de supprimer le programme après la révélation de dessins et d'écrits antisémites produits par l'écrivain dans sa jeunesse.

Ce vendredi matin sur Europe 1, le patron de M6, Nicolas de Tavernost, lançait déjà «Je crois que cette émission ne perdurera pas». Interrogé par Le Parisien, un haut dirigeant du groupe enchérissait : «Il sera difficile à Yann Moix de recevoir des invités et de débattre comme si de rien n'était».

La société de production de «Chez Moix», Tout sur l'écran, avait pourtant signé pour une deuxième saison avec Paris Première. Mais, dans un communiqué, les producteurs de l'émission ont annoncé que la décision d'arrêter avait été prise «d'un commun accord» avec le groupe M6.

«Nous partageons en effet l'analyse selon laquelle les conditions sereines pour produire et diffuser ce programme ne sont plus réunies, développe Tout sur l'écran. Les équipes de Catherine Barma et le groupe M6 travaillent actuellement sur de nouveaux projets et nous serons en mesure de vous en dire plus dans les prochaines semaines

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités