Déjà plus de place pour visiter l'Elysée lors des journées du patrimoine

Leur nombre était limité, les places pour visiter le palais de l'Elysée lors des journées du Patrimoine ont été épuisées en quelques heures.

L'inscription est devenue obligatoire cette année, en raison des heures d'attente interminables, ces dernières années, pour visiter les lieux. «Huit heures d’attente, cela permet d’échanger avec vos proches, avec les autres visiteurs, de faire des rencontres… Mais huit heures d’attente, c’est long», a souligné la présidence dans un communiqué.

Le nombre total de personnes ayant obtenu le précieux sésame n'a en revanche pas été précisé. L'an dernier, 20 000 personnes avaient pu visiter le palais présidentiel. 

Quant aux heureux élus, qui ont réussi à réserver leurs entrées, ils auront la possibilité de visiter le bureau du président de la République, la salle des fêtes ou encore le parc de l'Elysée durant les journées du Patrimoine, qui auront lieu les 21 et 22 septembre prochains.

La visite sera également agrémentée de trois expositions photos, la découverte des métiers de l'Elysée, la musique de la garde républicaine et un coloriage géant dans le jardin, pour les enfants.

Pour les autres, il faudra s'armer de patience et attendre l'année prochaine.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles