JoeyStarr laisse planer le doute sur un retour d’NTM

JoeyStarr sur la scène des Eurockéennes de Belfort en juillet dernier. [SEBASTIEN BOZON / AFP]

Invité ce matin sur France Inter pour faire la promotion de la pièce «Elephant Man» aux côtés de Béatrice Dalle avec qui il partagera l’affiche en octobre sur la scène des Folies bergère, Joeystarr a laissé entendre qu’NTM n’était pas fini.

Pourtant la tournée Suprême NTM, qui se tiendra du 23 octobre au 23 novembre à travers l’Hexagone, était annoncée comme l’ultime rendez-vous du groupe, trente ans après ses débuts. En mai dernier Kool Shen avait ainsi annoncé à l’AFP  « Ce seront nos tous derniers concerts» expliquant que le tandem ne mènerait plus de projet sous le nom d’NTM.  «Il s’agit pour nous d’envoyer la dernière salve ».

Il se pourrait bien que ce ne soit pas réellement la fin d’une histoire. Interviewé par Léa Salamé ce jeudi 12 septembre, quant à la fin d’NTM, JoeyStarr ne s’est pas défilé. « C’est du marketing tout ça. Quand toutes les salles sont complètes on peut le dire, c’est du marketing tout ça » a ainsi lâché l’artiste.

Avant d’ajouter avec humour : « C’est pas la tendance en ce moment de clôturer et de dire : ah non, finalement, j’avais encore un truc à dire. Regardez Sarkozy, il va revenir sûrement. Comme Sarkozy, c’est pas fini et bien NTM, c’est pas fini ». 

Seul l’avenir dira si le duo compte bien se produire à nouveau en concert. En attendant, une chose est sûre, juste avant la tournée d'NTM, JoeyStarr endossera bien, du 3 au 20 octobre sur la scène des Folies Bergère, le rôle mythique de Joseph Merrick, alias Elephant man dans la pièce culte de Bernard Pomerance, jouée pour la première fois en France. Dirigé par David Bobée, il s’offre avec ce texte, véritable ode à la tolérance, une seconde incursion théâtrale après le succès d’«Eloquence à l’assemblée».  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles