OSS 117 revient pour un troisième opus : «Alerte rouge en Afrique noire»

Jean Dujardin endosse ce rôle pour la troisième fois, après «Le Caire, nid d'espions» en 2006 et «Rio ne répond plus» en 2009.[Valery HACHE/AFP]

Après l'avoir suivi en Egypte et au Brésil, les fans d'Hubert Bonnisseur de la Bath pourront bientôt retrouver leur héros en Afrique centrale. Le titre du troisième volet de la franchise OSS 117 vient d'être révélé : «Alerte rouge en Afrique noire».

L'intrigue de ce nouvel opus se déroulera dans les années 1980. Le synopsis est encore tenu secret mais, d'après les informations du Film français, «OSS 117 va se voir associer un nouvel agent, de la jeune génération».

Nicolas Bedos remplace Michel Hazanavicius à la réalisation mais le scenario est toujours assuré par Jean-François Hallin. De son côté, le plus célèbre des espions français sera toujours campé par Jean Dujardin.

Le tournage se tiendra en France, à partir du 18 novembre et jusqu'à la fin de l'année, avant d'être déplacé au Kenya en janvier 2020. La sortie du film est prévue pour février 2021.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles