Une prochaine série Star Wars aura des personnages gays

Orka et Flix, le premier couple gay de la saga Star Wars Orka et Flix, le premier couple gay de la saga Star Wars[Capture écran YouTube]

Il est rare de parler d'orientation sexuelle dans l'univers de Star Wars. Cela sera désormais le cas, puisque deux personnages homosexuels ont été officialisés dans la série animée Star Wars Resistance.

À destination du public plus jeune, Resistance n'a pour le moment eu qu'une seule saison diffusée en France. La deuxième doit arriver à l'automne 2019 sur Disney Channel. Les deux personnages concernés formant un couple à l'écran sont Orka et Flix. La nouvelle a été confirmée par Justin Ridge, producteur exécutif de la série, dans le podcast Coffee with Kenobi.

«Ils sont en effet un couple gay, et nous en sommes fiers», a-t-il expliqué. Cela étant dit, le Guardian avance que beaucoup de fans avaient déjà conscience de ce fait depuis plusieurs épisodes. La surprise n'est donc pas si importante que cela. 

C'est la première fois qu'un personnage (deux en l'occurrence) homosexuel fait son apparition dans l'univers de la saga spatiale. Beaucoup de rumeurs avaient entouré le personnage de Finn, dans les deux derniers films de l'histoire principale, mais n'ont jamais été confirmées. 

À suivre aussi

Affirmant qu'elle se «sent enfin bien dans (s)a peau», lactrice Kristen Stewart est plus épanouie que jamais.
People Kristen Stewart se confie sur sa bisexualité : «Je refuse de penser que, dans la vie, il n'y a qu'un seul chemin»
Homicide Seine-et-Marne : un homme poignardé à mort, deux suspects en garde à vue
La pratique des webcams se démocratise
Sexualité Les hommes homosexuels plus consommateurs de pornographie que la moyenne

Ailleurs sur le web

Derniers articles