La comédie musicale Le roi Lion de retour à Paris à l’automne 2020

En 2008, la troupe de la comédie musicale Le roi Lion sur la scène du Radio City Music Hall à l'occasion de la 62e édition des Tony Awards.

Comédie musicale devenue culte, Le roi lion de Disney prépare son retour sur la scène parisienne. Le show sera à l’affiche du théâtre Mogador à l’automne 2020.

Après le succès de la nouvelle version cinématographique du «Roi Lion», qui a enregistré plus de 9, 5 millions d’entrées en France depuis sa sortie en juillet dernier, c’est au tour du musical multi-récompensé, créé à Broadway en 1997, d’annoncer son grand retour dans la capitale. 

Treize ans après avoir présenté la première adaptation française du spectacle originel, le théâtre Mogador accueillera à nouveau l’année prochaine ce grand show familial retraçant le destin de Simba. Un spectacle produit par Stage Entertainment France (Mamma mia !, Cats, Chicago, Le bal des vampires, Ghost…) qui célèbrera, à cette occasion, ses 15 ans. Les auditions viennent d’être lancées. 

Toujours à l’affiche à Broadway et dans le West end londonien, donné dans neuf langues à travers le monde, ce spectacle a rassemblé plus de 100 millions de spectateurs depuis sa création. La première version française, présentée en 2007 avait, quant à elle, attiré plus d’un million et demi de spectateurs et décroché en 2008 trois Molières.

À suivre aussi

humour Bérengère Krief s’impose en reine de la comédie romantique humoristique
Théâtre «La journée de la jupe» : un huis clos sous haute tension
Des manifestants devant le théâtre des Bouffes du Nord à Paris, où le président Emmanuel Macron assistait à une représentation, le 17 janvier 2020 [Lucas BARIOULET / AFP]
Mouvement social Retraites : des manifestants ont tenté d'entrer dans un théâtre où se trouvait Emmanuel Macron

Ailleurs sur le web

Derniers articles