En direct
A suivre

Grand Corps Malade en tournée : le succès lui va si bien

L’artiste a choisi son nom de scène en 2003. [© Zuzana Lettrichova]

Après la sortie en salles de son deuxième film «La vie scolaire» et d'une compilation, Grand Corps Malade est actuellement en tournée à travers la France pour défendre son dernier album «Plan B». Et il est attendu dès ce soir à l'Olympia.

Il se rêvait athlète de haut niveau. La vie en a décidé autrement, et on ne peut que constater que ce plan B qu’elle lui réservait est assurément placé sous une bonne étoile.

Alors qu’il connaît une brillante carrière en tant que slameur, Grand Corps Malade, de son vrai nom Fabien Marsaud, peut aussi se targuer d’attirer les foules dans les salles obscures quand il décide de passer derrière la caméra. Après «Patients», qui a attiré 1,2 million de spectateurs et remporté quatre nominations aux César, son deuxième film «La vie scolaire», coréalisé avec Mehdi Idor, a de nouveau caracolé en tête du box-office. Il a en effet enregistré pas moins d’1,4 millions d’entrées depuis fin août. Chanteur ou acteur, l’artiste de 42 ans rassemble le public et la critique.

Jamais à court d'idées, Grand Corps Malade a également souhaité proposer un nouveau projet musical en dévoilant, à la fin de l’été, un double album baptisé «Collection 2003-2019». Celui-ci se présente sous la forme d’un best-of. Un premier opus regroupe certains des plus grands titres parus sur ses six albums studio depuis 2006, dont «Midi 20» et «Il nous restera ça». Le second se compose de versions live, d’inédits et de duos comme «Tu es donc j’apprends» enregistré avec le regretté Charles Aznavour.

cover_gcm_collection2003-2019_5d9f24826ad6d.jpg

Et pour le plus grand plaisir de ses fans, Grand Corps Malade n’en oublie pas pour autant la scène, et sillonne actuellement la France dans le cadre de la tournée «Le tour du plan B». Il se produira dès ce jeudi soir et jusqu’au samedi 12 octobre sur la scène de l’Olympia, à Paris, avant de rejoindre Troyes (le 24 octobre) ou Reims (le 26 novembre).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités