Au château de Versailles, Gad Elmaleh fait la dictée pour tous devant 1000 participants

L’humoriste a joué au professeur pendant quelques heures.[THOMAS SAMSON / AFP]

Un nouveau lieu historique et un invité marquant. Après l’Élysée et l’Assemblée nationale, la Dictée pour tous a posé ses valises au château de Versailles samedi.

Et c’est sous la lecture de Gad Elmaleh que les 1 000 participants (élèves de primaires, collégiens, lycéens, étudiants et adultes), qui ont répondu à l’appel de cet évènement, ont planché pendant quelques heures dans la Galerie des Batailles.

Sous les yeux de la marraine de la dictée, Maïtena Biraben, et des organisateurs (Force des mixité et l’association Nouvelle du Vivre Ensemble), les participants se sont tous essayés à cette dictée dont le thème était la citoyenneté.

«Je vais être très gentil avec vous, pas comme les professeurs avec moi quand j’étais à l’école parce que j’ai pas trop bien étudié le français», a plaisanté Gad Elmaleh avant de se lancer dans la lecture. Après avoir joué au professeur, le comédien s’est prêté au jeu des photos.

Pour rappel, la Dictée pour tous, créée par Abdellah Boudour, a vu le jour en 2013 sur la Dalle d’Argenteuil. Depuis, quelques 50 000 personnes ont déjà participé à travers l’Hexagone.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles