Pierre Niney rejoint le casting du prochain OSS 117, «Alerte rouge en Afrique noire»

Le comédien a fait part de sa joie sur son compte Instagram. [© Eli Gorostegi / AFP]

On en sait un peu plus. Pierre Niney rejoint le casting du troisième volet des aventures du célèbre agent, intitulé «Alerte rouge en Afrique noire», qui sortira le 3 février 2021 au cinéma.

Et c'est lui-même qui l'a annoncé ce mardi sur son compte Instagram. «Si on m’avait dit un jour que je serai un OSS aux cotés d’Hubert Bonisseur de La Bath.... Quelle folie. Quelle joie», a écrit l’acteur de 29 ans en légende de sa publication, où on le voit pouffer de rire près de Jean Dujardin. Reste à savoir le rôle qu’il tiendra.

Le tournage de «OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire» commencera au mois de novembre en France. L’équipe s’envolera ensuite vers le Kenya dès le mois de janvier 2021. Le cinéaste Nicolas Bedos signera la mise en scène, succédant à Michel Hazanavicius, réalisateur des deux précédents volets «OSS 117 : Le Caire nid d’espions» (2006) et «OSS 117 : Rio ne répond plus» (2009). 

Douze ans après les dernières aventures, Jean Dujardin reprendra donc son costume, lui qui confiait il y a près de deux ans que ce personnage lui «manquait un peu» sur le plateau de l'émission Quotidien. Wladimir Yordanoff remplacera Pierre Bellemare, disparu en mai 2018, qui incarnait le patron des services secrets français. Et Fatou N'Diaye rejoint elle aussi le casting. Aucune information n'a pour l’instant filtrée sur le rôle qu’elle tiendra.

On ne connaît encore que peu de choses sur le scénario toujours assuré par Jean-François Halin. L’intrigue se déroulera dans les années 1980, soit vingt ans après la fin du dernier chapitre. Le suspens reste entier...

À suivre aussi

Cinéma Les 5 choses à savoir sur la Reine des Neiges 2
Mieux vaut éviter de regarder les films dans l'ordre de leur sortie en salle.
Cinéma Marvel : dans quel ordre chronologique faut-il regarder tous les films ?
Cinéma On a vu «La Reine des Neiges 2»... et cela ne nous a pas laissés de glace

Ailleurs sur le web

Derniers articles