Kanye West : son dernier album «Jesus is King» enfin disponible, les fans exultent

Puisant sa source dans la Bible et le gospel, «Jesus is King» expose à la ville et au monde l'amour que porte Kanye West envers Dieu. [NEILSON BARNARD / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP].

Après des semaines de retard, «Jesus is King», le dernier album de Kanye West est enfin disponible sur les différentes plates-formes d'écoute depuis ce vendredi 25 octobre. De quoi récompenser la patience des fans, qui, à l'annonce de la nouvelle, ont laissé éclater leur joie sur les réseaux sociaux.

Onze chansons pour un album d'une durée de vingt-six minutes à peine auront donc suffi à enflammer Internet. Rien que sur Twitter, près de 150.000 tweets avaient été générés sous le hashtag #JesusIsKing seulement quelques heures après sa sortie.

Une exultation à la mesure de la colère et de la frustration dont souffraient les fans autour du dernier album de Kanye West, alors qu'il devait initialement sortir la veille à minuit pile, cela après avoir déjà été annoncé pour le 27 septembre dernier.

Impatients, les fans de Yeezy étaient restés éveillés jusque tard dans la nuit dans l'espoir de découvrir les chansons du dernier opus du rappeur qui, une fois venues, sont apparues comme un véritable miracle.

Un album à la gloire des cieux

Puisant sa source dans la Bible et le gospel, «Jesus is King», «Jesus est le Roi» en français, expose ainsi à la ville et au monde l'amour que porte Kanye West envers Dieu qui, dit-il, l'a sauvé de ses démons pour le mener vers le droit chemin.

De quoi engendrer des chansons produites autour de choeurs ecclésiastiques, nettement plus mélodieuses que celles auxquelles l'enfant terrible du rap US nous avait habitués. 

L'époux de Kim Kardashian, âgé de 42 ans, a régulièrement défrayé la chronique pour ses excès et frasques. Ces derniers mois, il a semblé pourtant beaucoup plus apaisé du fait de sa conversion au christianisme.

A telle enseigne que, ces derniers mois, il s'était lancé dans l'organisation de Sunday Services, des messes gospel mêlant musique et religion supervisés par ses soins chaque dimanche, jour du Seigneur. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles