Kanye West bat des records d'écoute en streaming avec «Jesus is King»

[TIMOTHY A. CLARY / AFP]

Trois jours seulement après sa sortie, vendredi, le nouvel album de Kanye West, «Jesus is King», bat tous les records avec plus de 38 millions de streams sur Spotify.

C'est ce que l'on appelle démarrer sur les chapeaux de roue. Après avoir fait attendre ses fans presqu'un mois - l'album était initialement prévu pour le 27 septembre -, le rappeur Kanye West a fait un démarrage historique sur Spotify. En moins de 12 heures, le neuvième album solo du mari de Kim Kardashian est devenu le plus écouté sur la plateforme de streaming.

Neuf titres de l'album ont d'ores et déjà intégré le top US, dont «Follow God» en tête, et quatre sont dans le top Mondial. Selon le magazine américain consacré à l'industrie du disque Billboard, «Jesus is King» pourrait bientôt s'offrir la première place du Billboard 200 chart et, d'après des prévisions, entre 230.000 et 260.000 d'albums pourraient être vendus en une semaine (du 25 au 31 octobre). 

Coloré d'influences religieuses, mêlant le gospel et le rap, «Jesus is King» opère une «conversion» plutôt réussie donc pour le rappeur, désormais dévoué au christianisme. Ce dernier a déjà annoncé qu'il sortira un dixième album à Noël, «Jesus is Born», inspiré de ses messes du dimanche, devenues cultes. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles