Booba clashe Lomepal, qui lui répond

Booba s'est trouvé un nouveau rappeur à clasher Booba s'est trouvé un nouveau rappeur à clasher[Sebastien Bozon / AFP]

Quand Booba s'ennuie, il s'attaque à ses collègues musiciens. Que ce soit Kaaris, La Fouine, Rohff ou Angèle, nombreux sont ceux qui ont connu les différentes saillies du rappeur français. Le dernier en date n'est autre que Lomepal.

Alors que ce dernier célébrait le succès de son album Jeannine, certifié triple disque de platine en postant une photo de lui dénudé sur une moto, Booba n'a pas apprécié la mise en scène. «La prochaine fois, fais du vélo sans selle directement comme ça c’est plié. Toi je sens que tu vas gagner aux Victoires de la Musique», répond ainsi en commentaire celui qui devait affronter Kaaris dans un octogone. 

La violence de la phrase n'a semble-t-elle pas choqué Lomepal, puisque ce dernier a simplement répondu en story par un triste : «aïe ça m'a l'air cuit pour le feat». Outre la photo du rappeur nu, Booba a également voulu critiquer les Victoires de la Musique, qui ne l'ont jamais récompensé malgré des ventes toujours impressionnantes. Ainsi, ses cinq derniers opus ont tous été certifiés disque de platine au minimum. Ce n'est cependant pas cela qui joue le plus dans les récompenses, et Lomepal l'avait expliqué dans une interview à France Inter : «Je suis fan de Booba, mais je pense que son dernier album ne mérite pas spécialement une nomination».

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Jeannine/Amina certifié triple platine aujourd’hui merci x1000 eh yo la team c’est quoi votre son pref?

Une publication partagée par Lomepal (@antoinelomepal) le

Selon lui, les rappeurs plus mainstreams comme Orelsan, Big Flo et Oli ou Lomepal sont favorisés dans la catégorie «musique urbaine». Il avait d'ailleurs critiqué sa propre absence à la cérémonie en 2018 sur les réseaux sociaux, comme à son habitude : «Trophées pas trophées, mes discs d’or sont dans mes chiottes, restez indépendants aujourd’hui c’est nous qui leur fermons les portes». Du Booba dans le texte. 

À suivre aussi

Télévision Canal va lancer OlympiaTV, une chaîne dédiée aux spectacles vivants
Musique Vaimalama Chaves, Miss France 2019, se lance dans la musique avec «Jardin d'Hiver»
cérémonie Billie Eilish, Shawn Mendes, Kendji Girac... le palmarès des MTV Europe Music Awards 2019

Ailleurs sur le web

Derniers articles