Pourquoi la voix française d'Elsa va changer dans la Reine des Neiges 2

C'est désormais Charlotte Hervieux qui endossera le rôle C'est désormais Charlotte Hervieux qui endossera le rôle[Capture écran YouTube]

La voix chantant le désormais classique hymne «Libérée, délivrée» ne fera pas son retour lors de la sortie au cinéma de La Reine des Neiges 2, le 20 novembre prochain. Anaïs Delva, qui doublait Elsa dans le premier opus, a laissé sa place à Charlotte Hervieux, chanteuse et comédienne française.

Les premières rumeurs d'un remplacement datent de février 2019. Certains médias spécialisés dans le cinéma et le doublage assuraient alors que Disney n'aurait pas apprécié qu'Anaïs Delva participe au film Alad'2 avec Kev Adams, dans lequel elle parodiait le rôle de la Reine des Neiges. Dans un message posté sur Facebook le 25 septembre dernier, la comédienne assure que ce n'est pas le cas. 

«Tout cela est uniquement la conséquence d'une relation de travail qui n'est, de mon point de vue, pas acceptable (...) et je souhaite désormais ne plus travailler que dans le respect mutuel», écrit-elle. La polémique écartée, elle peut désormais se consacrer à ses projets futurs, dont la sortie d'un album de chants de Noël le 15 novembre. 

La tâche ne sera pas cependant pas aisée pour Charlotte Hervieux. Difficile de faire oublier une voix qui a marqué un grand nombre d'enfants. Pour autant, elle est loin d'être débutante dans le métier. Elle a par exemple récemment doublé Sheri Holland, l'un des personnages principaux de 13 Reasons Why. Plus amusant, elle avait interprété Anna, la soeur de la Reine des Neiges, dans la comédie musicale reprenant le scénario du film en 2015. Le choix est donc loin d'être anodin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles