Vidéo : Kanye West organise un concert surprise en prison

«Une mission, pas un spectacle». Ce sont les mots utilisés par Kanye West, selon le shérif du comté d'Harris, pour définir le concert organisé le 15 novembre par le rappeur dans une prison de Houston, aux Etats-Unis.

Le show surprise a d'abord eu lieu devant 200 prisonniers masculins, avant que Kanye West et sa chorale ne se dirigent vers la prison pour femmes.  Selon CNN, plusieurs pensionnaires de l'établissement pénitentiaire étaient en larmes suite au cadeau. «Vous pouvez dire ce que vous voulez à propos de l'homme, mais il a apporté de la lumière à des personnes qui en avaient besoin», a déclaré Kasp, Spencer, directeur des relations publiques du shérif. 

L'artiste, qui insiste énormément sur sa croyance depuis plusieurs mois, a sorti son nouvel album Jesus Is King fin octobre. Proche de Donald Trump, il a annoncé récemment qu'il comptait bien se présenter à l'élection présidentielle de 2024. S'il est toujours difficile de savoir ce qui est calculé ou non dans le comportement de Kanye West, son initiative en prison a inspiré le gouverneur du Texas Greg Abbott, qui espère que d'autres stars de la musique suivront son exemple. 

À suivre aussi

humour La Youtubeuse Lola Dubini passe des écrans à la scène du Sentier des Halles
Le rappeur canadien Drake, interprète notamment de «One Dance», arrive en tête des artistes les plus streamés de la décennie sur Spotify, avec quelque 28 milliards d'écoutes.
Musique Drake, Ed Sheeran, Post Malone... Spotify révèle les noms des artistes les plus écoutés de la décennie
Télévision Première édition des «Olympia Awards» le 11 décembre sur C8

Ailleurs sur le web

Derniers articles