Coldplay voit double avec son nouvel album «Everyday Life»

Le groupe emmené par Chris Martin a annoncé un double concert en Jordanie, ce vendredi, à l'occasion de la sortie de son opus. [© Tim Saccenti]

Cela fait des mois que les fans l'attendent de pied ferme. «Everyday Life», le nouvel album de Coldplay, est enfin disponible. Et on a pu écouter les morceaux qui jalonnent cet opus aux accents pop.

Quatre ans après l’opus «A Head Full of Dreams» et la longue tournée qui a suivi, Coldplay signe son grand retour avec ce double album (Warner), composé de seize titres répartis sur deux volumes, Sunrise et Sunset.

Ce huitième opus renferme des mélodies pop aux refrains entraînants, calibrées pour les stades («Church», «Orphans»), des morceaux acoustiques («WOTW/POTP»), ainsi que des ballades portées par la voix envoûtante de Chris Martin («Daddy»).

Parmi les surprises d’«Everyday Life», la présence du chanteur belge Stromae sur le titre «Arabesque». En retrait de la scène médiatique, l’interprète de «Papaoutai» s’est déclaré «très honoré d’avoir été invité», à l’instar de Jacob Collier, Femi Kuti et Tiwa Savage qui ont eux aussi collaboré à cet album. Pour susciter la curiosité de ses fans quant à cette sortie très attendue qui s’accompagne de deux concerts en Jordanie, diffusés en direct ce vendredi sur YouTube, le célèbre groupe britannique n’a pas lésiné sur les moyens.

Des indices sur les réseaux sociaux distillés depuis près d’un an, des affiches qui s’appuient sur une photo retravaillée de 1919 du groupe de l’arrière-grand-père du guitariste Jonny Buckland, placardées dans le monde entier, jusqu’à l’envoi par le quatuor de lettres dactylographiées à 500 fans triés sur le volet. La promo a donc été assurée d'une main de maître.

En revanche, Chris Martin a annoncé jeudi, sur BBC News, que Coldplay n'effectuerait pas de tournée pour des «raisons environnementales». Après ses deux dates à Amman, le groupe se produira le 25 novembre au Musée d'Histoire naturelle, à Londres, pour une prestation en toute intimité.

À suivre aussi

Le rappeur se voit bien président
Présidentielle américaine Akon contre Kanye West : le duel de 2024 pour la Maison Blanche ?
Booba en juin 2019.
Insolite La fille de Booba, 5 ans, reprend son père sur Instagram
Musique Vidéo : Jenifer intervient en pleine bagarre pendant son concert

Ailleurs sur le web

Derniers articles