En direct
A suivre

Rennes fête les Trans Musicales

Les Trans Musicales de Rennes accueillent la crème des musiques actuelles. [Marion Bornaz]

Rock, rap, sons afro-latinos ou techno, les musiques alternatives et métisses s'invitent à la 41e édition du célèbre festival rennais.

Du mercredi 4 au dimanche 8 décembre, les Trans Musicales de Rennes accueillent la crème des musiques actuelles. Plus de 80 groupes sur scènes mais peu de tête d’affiche à l’exception des deux concerts complets d’Etienne Daho. Fidèle à sa réputation de révélateur à l'instar de Daft Punk ou Ben Harper, le festival invite en effet le meilleur de la sono indé mondial. 

Au cœur de cette programmation généreuse, les amateurs de groove seront ainsi comblés par le Rythm & blues des américains de Joey Quinones & Thee Sinseers ou le funk bariolé de L’éclair. 

Côté riffs, les Trans perpétuent leur héritage rock travers le post punk de Mush, la pop sixties des Grys-Grys ou l’électro rock des russes de Shortparis. Les sonorités latines résonneront également avec la cumbia psychédélique de Los Bitchos ou les rythmes afro-cubains de Gilberto Rodriguez y Los Intocables.

Les musiques électroniques ne sont pas en reste, notamment avec le live de Acid Arab dont les beats orientaux secoueront le Parc Expo. Enfin, le festival propose chaque année une résidence de cinq soirs à une «révélation». Après Fishbach et Aloïse Sauvage, c’est la chanteuse belge d’origine congolaise, Lous & the Yakuzas qui s'installe sur la scène de l’Aire libre.  

En plus de ces nombreux concerts, l'évènement propose également des spectacles de danse, à l’instar de la Compagnie Massala, des expositions telle que l’Afrique aux Trans Musicales. Et pour l’événement, toute la ville se met au diapason. Les bistrots rennais accueillent des dizaines de concerts à l'occasion des Bars en Trans. 

Les Trans Musicales de Rennes, du 4 au 8 décembre à Rennes, infos et réservations sur le site du festival.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités