Accompagné d'un orchestre symphonique, le chanteur Renan Luce fait son retour sur scène

Renan Luce est en tournée jusqu'à la fin de l'année 2020. Renan Luce est en tournée jusqu'à la fin de l'année 2020.[© DR]

Et si Renan Luce avait trouvé la solution pour réveiller la variété française ? A l’occasion de la sortie de son quatrième album éponyme enregistré avec un orchestre symphonique, le chanteur-compositeur breton est de retour sur les routes pour une tournée d'un an.

Accompagné sur scène par 16 musiciens – dont un pianiste, un contrebassiste ou encore un batteur percussionniste – Renan Luce enchaîne quelques-uns de ses grands classiques, tels que «La lettre» ou «Les voisines», et ses nouveaux textes plus sombres, comme «Cette musique» ou encore «Enfants des champs», alternant ainsi entre un joyeux lyrisme et une prose plus mélancolique.

Des textes toujours aussi poétiques signés par l'artiste lui-même et magnifiés par la présence du Sinfonia Pop Orchestra à ses côtés, qui – grâce à un ensemble de violonistes – transpose l'intégralité des chansons de Renan Luce, même les plus nostalgiques, dans un rythme très entraînant.

Divorcé depuis peu, Renan Luce se met ici à jour, se livrant tout entier via des textes très personnels et très touchants sur le thème de la séparation avec «On s'habitue à tout» ou encore de la garde alternée, à l'instar de son morceau «Berlin».

L'une de ses premières prestations, donnée à la Salle Pleyel (17e) le 28 novembre, a d'ailleurs été saluée par son ex-femme Lolita Séchan présente dans la salle au côté de leur fille Héloïse et de son père, le chanteur Renaud. «Je suis très très émue de l’artiste et de l’homme que tu es devenu ces douze dernières années» a-t-elle écrit sur Instagram, qualifiant le concert de «bouleversant, tendre et puissant».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles