En direct
A suivre

«Les enfants du temps» de Makoto Shinkai présenté en avant-première à Paris

Le film japonais a été sélectionné pour la catégorie du meilleur film international aux Oscars 2020.[© Universum Film GmbH]

Le film d'animation «Les enfants du temps» est attendu en salles le 8 janvier 2020. Mais les fans de Makoto Shinkai pourront le découvrir lors de séances spéciales les 12 et 13 décembre à Paris.

Ce long-métrage a été dévoilé au cinéma au Japon le 19 juillet. Il s’est d'ores et déjà classé parmi les plus grands succès cinématographiques enregistrés dans le pays, avec pas moins de 10 millions d’entrées, se permettant le luxe de devancer le reboot du «Roi Lion» de Jon Favreau.

«Les enfants du temps» relate l’histoire d’Hodaka, un jeune lycéen qui débarque à Tokyo sans le sou et se retrouve à travailler pour une revue spécialisée dans les manifestations paranormales. Alors que le pays est touché par un phénomène météorologique sans précédent, le héros va s’intéresser aux prêtresses du temps et fera la connaissance de la belle Hina. Cette dernière va mettre à mal certaines de ses convictions.

L'ANIMATION JAPONAISE EN VEDETTE

Avant sa sortie officielle, ce film signé par l’auteur de «La tour au-delà des nuages» et «Your name», fera l’objet d’une avant-première le jeudi 12 décembre, à 19h30, au Grand Rex (2e). Une projection assurée en présence du réalisateur. Celui-ci sera également de la partie pour deux séances organisées le vendredi 13 décembre, à 20h15, à l’UGC Ciné Cité Les Halles (1er), et à 20h30, au MK2 Bibliothèque (13e).

Les amateurs parisiens d'animation japonaise auront une autre raison de se réjouir, le 18 décembre prochain. En effet, le film «Millenium actress», chef d'œuvre du regretté Satoshi Kon (Perfect Blue, notamment), ressortira en salles, dix-sept ans plus tard. Les séances auront lieu au Max Linder Panorama et la billetterie est ouverte. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités