Vidéo : L’album de reprises Métal de Bernard Minet se précise

Bernard Minet, ancien membre des Musclés du Club Dorothée. [Capture d'écran Youtube BERNARD MINET METAL BAND]

Bernard Minet innove et mise sur la nostalgie. L'ancien membre des Musclés sort le 14 février prochain un album de reprises des génériques des dessins animés du Club Dorothée en version métal.

Bioman, Les Chevaliers du Zodiaque, Goldorak... Les amateurs de ces anime cultes des années 1980 et 1990 pourront retrouver ces musiques dans le projet du chanteur de 65 ans, a dévoilé France Bleu. Une vidéo avec des extraits du projet a d'ailleurs été postée sur Youtube le jeudi 5 décembre.

Pour composer cet album, il s'est entouré des quatre membres du Heart Attack. Ils ont ainsi formé le Bernard Minet Metal Band. 

Le groupe a également prévu de jouer des musiques qui n'étaient pas interprétées par Bernard Minet. Ainsi, Jeanne et Serge, Ranma 1/2 ou encore Olive et Tom auront également leur version métal.

Attendu pour le mois de janvier, le premier single sera Les Chevaliers du Zodiaque. En attendant, le groupe va donner un premier concert, le 21 décembre prochain à Limoges. Une tournée est également prévue prochainement. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles