En direct
A suivre

Un Central Perk inspiré de Friends ouvre à Limoges

Les acteurs de la série sur le plateau du Central Perk en 2004 Les acteurs de la série sur le plateau du Central Perk en 2004[Getty Images / Getty Images North America / AFP]

Qui a dit qu'il fallait nécessairement se rendre à New York pour ressentir l'ambiance de la série Friends ? Un café hommage à la série américaine a ouvert ses portes début janvier à... Limoges.

Le «Central Perk» s'est grandement inspiré de plusieurs éléments de la série, à commencer par son nom. En outre, des écrans diffuseront en boucle l'intégralité des épisodes pour que les vrais fans puissent se remémorer leurs passages préférés, racontent notamment France Bleu Haute-Vienne

Jonathan Texier, le patron, a eu l'idée après avoir attrapé le virus par sa femme. Cette dernière a d'ailleurs raconté à la radio comment est né son amour de la série : «j'avais 8 ans quand j'ai découvert la série la première fois, c'est une série anti déprime, j'ai ri et j'ai pleuré avec les personnages». 

Soirée avec des animations, des produits proches de ceux qui sont vendus dans la série... Tout est fait pour essayer de convaincre les amateurs de séries. Ce n'est pas la première fois que ce type d'établissements voit le jour en France. À l'été 2019, un bar éphémère sur le thème de Breaking Bad avait été ouvert, quand une taverne Peaky Blinders a été inaugurée à Lyon en 2016.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités