En direct
A suivre

Dans «En avant», Pixar introduit son premier personnage LGBT

L'officier Specter est l'un des personnages secondaires de la prochaine production Pixar intitulée «En avant».[Capture d'écran Twitter]

Elle s'appelle Specter, est agent de police et le tout premier personnage lesbien issu d'une production Pixar. Cette cyclope sera à l'affiche d'«En avant» dont la sortie en salles est prévue pour le 4 mars.

Le film raconte l'histoire de deux frères elfes, Ian et Barley, qui se lancent dans une quête pleine de dangers afin de ramener leur père à la vie grâce à la magie. Au cours de leur périple, ils croisent la route de l'officier Specter, doublée par l'actrice et scénariste Lena Waithe.

En réalité, le personnage n'apparaît que dans une seule scène et il faut être attentif pour ne pas manquer la réplique dans laquelle elle évoque sa compagne. Slate, qui  a vu le film en avant-première, raconte que Specter tente de réconforter un automobiliste en lui confiant que «la fille de [sa] petite-amie [lui] fait s'arracher les cheveux».

La référence est donc subtile et, d'ailleurs, aucune annonce n'a été faite pour présenter Specter comme le premier personnage LGBT de l'univers Pixar. Dan Scanlon, le réalisateur s'est contenté d'indiquer qu'il voulait «représenter le monde moderne».

Kori Rae, producteur d'«En avant», va plus loin puisqu'il aimerait «faire un film sur l'officier Specter». Selon lui, Lena Waithe aurait fourni tout le matériel nécessaire en interprétant le personnage. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités