En direct
A suivre

Marvel : L'association PETA émet le souhait que Thor devienne vegan

Le héros de comics incarné par Chris Hemsworth avait été moqué pour sa prise de poids dans «Avengers : Endgame». [© The Walt Disney Company ]

Alors que «Thor : Love and Thunder», quatrième opus de la saga Marvel, ne sortira que le 16 février 2022 - repoussé en raison de l’épidémie de coronavirus - , l’association de défense des animaux PETA a demandé au réalisateur Taika Waititi que le héros devienne vegan.

Interprété par l’acteur Chris Hemsworth, le dieu du Tonnerre était apparu quelque peu bedonnant dans «Avengers : Endgame», ce qui lui avait valu bon nombre de railleries sur les réseaux sociaux.

Pour pallier à cela et dans une démarche écologique, les représentants de PETA ont rédigé une lettre ouverte dans laquelle ils font le souhait que Thor suive un régime strict sans viande, ni poisson.

«Si Thor souhaite vraiment protéger la Terre, devenir vegan aurait beaucoup de sens, retirer les produits d’origine animale de son alimentation pourrait empêcher le gaspillage de près de 4 000 litres d’eau, réduirait considérablement les émissions de CO2, empêcherait 2 mètres carrés de déforestation chaque jour, et permettrait de sauver la vie de 200 animaux par an», ont-ils expliqué.

Cette demande qui fait écho au statut d’activiste engagé du super-héros, a été envoyé au réalisateur néo-zélandais Taika Waititi («Jojo Rabbit»), qui aura la lourde tâche de signer cette production tant attendue. PETA a également rappelé que Chris Hemsworth, surnommé «Fat Thor», était devenu vegan «lors du tournage du premier Thor», tout comme ses partenaires de jeu Natalie Portman (Jane Foster) et Benedict Cumberbatch (Doctor Strange).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités