En direct
A suivre

Bob Sinclar : son concert du 4 mai sur l'Arc de Triomphe annulé

Très actif sur les réseaux sociaux depuis le début du confinement, le DJ Bob Sinclar devait se produire en live lundi 4 mai depuis le sommet de l’Arc de Triomphe, à Paris, avec pour but la récolte de fonds pour la lutte contre le Covid-19. Mais les organisateurs ont annoncé ce dimanche que le concert n'aurait finalement pas lieu avant la fin du confinement.

Le live devait débuter «à 20h02, juste après l’applaudissement aux soignants» et être « retransmis en direct sur Cercle», expliquait encore samedi 2 mai, sur son compte officiel Facebook, la plate-forme Cercle Music qui produit et gère cet événement. Mais un désaccord avec le ministère de l'Intérieur, selon BFM TV, a obligé l'organisation à reporter l'événement. Seule bonne nouvelle pour les fans, Cercle Music compte bien trouver une nouvelle date, voir un nouveau lieu, pour que le concert puisse malgré tout se tenir. Il faudra pour cela attendre la fin du confinement, dont la date officielle reste toujours fixée au 11 mai.

Confinement oblige, les organisateurs avaient déjà précisé que le concert caritatif du DJ Bob Sinclar, qui signe des sets régulièrement notamment sur son compte Instagram, était «interdit au public», et que ni son ni lumière ne seraient «perceptibles depuis la Place de l’Etoile». Une décision prise en collaboration avec iRaiser et le Centre des monuments nationaux. 

Si le concert peut finalement avoir lieu à une date ultérieure, l’argent alors récolté sera toujours reversé à l’ONG Médecins Sans Frontières, la Fondation de France, ainsi qu’au fonds de dotation One-O-One, afin d'aider à financer la lutte contre le Covid-19, à la fois sur le territoire national et à l’international.

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par BOB SINCLAR (@bobsinclar) le

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités