En direct
A suivre

Vincent Dedienne annonce son deuxième one-man sur Instagram

[© Thomas SAMSON / AFP]

Le comédien et humoriste dévoilera son second seul en scène l'année prochaine.

Vincent Dedienne a-t-il mis à profit le confinement pour travailler sur son deuxième seul en scène ?  Toujours est-il qu’il a annoncé, mardi 23 juin, via son compte Instagram, la date de son second spectacle solo. 

Un seul en scène qui débutera en février 2021. Il donne ainsi une suite à « S’il se passe quelque chose », premier seul en scène du comédien, salué par le Molière du meilleur spectacle d’humour en 2017, auquel il fait d’ailleurs un clin d’œil dans son message tout droit sorti d’absurdie : « Le 29 Juin 2018 j’ai joué la dernière de mon spectacle, à Bordeaux (ville de Meurthe et Moselle). Depuis il s’est passé beaucoup de choses », s’amuse-t-il avant de s’imaginer successivement Maire de Poitiers, directeur marketing chez Decathlon, auteur de best-seller, chanteur et propriétaire d’une résidence secondaire ayant brûlé à Paris : Notre Dame, avant de revenir aux choses sérieuses, son prochain spectacle. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Bonjour ! Le 25 juin 2018 j’ai fait ma dernière chronique à Quotidien, chez Yann Barthes (animateur de télévision savoyard) Le 29 Juin 2018 j’ai joué la dernière de mon spectacle, à Bordeaux (ville de Meurthe et Moselle) Depuis il s’est passé beaucoup de choses pour moi. De bons moments et de moins bons. J’ai été élu à la Mairie de Poitiers, où je crois avoir contribué à re-dynamiser la ville. J’ai été nommé directeur marketing de Decathlon France, où j’ai notamment eu l’idée de la carte cadeau isotherme. J’ai écrit mon premier best Seller : "Un amour majuscule", dans lequel je retrace ma belle histoire de sexe violent avec Bernard Pivot. J’ai sorti un album de reprise des chansons d'Hugues Aufray en m’accompagnant moi-même au hautbois. Et ma résidence secondaire située sur le Parvis Notre Dame à Paris a brûlé. Après toutes ces épreuves, j’ai décidé de revenir seul-en-scène et de faire un nouveau spectacle. Et ça c’est vrai. Première en Février 2021 !

Une publication partagée par Vincent Dedienne (@vincent_dedienne) le

La scène dans la peau

Concrètement, l’artiste de 33 ans, produit par Laurent Ruquier et passé par l’émission Quotidien, avec ses chroniques jubilatoires, n’a pas chômé. A l’affiche de « Le jeu de l’amour et du hasard » de Marivaux au théâtre de la porte Saint Martin en 2018, qui lui a valu une nomination aux Molières dans la catégorie meilleur comédien, il était sur les planches de ce même théâtre en mars dernier, quand la salle a fermé ses portes en raison de l'épidémie de Coronavirus. Au côté de Catherine Frot, il se livrait avec « La carpe et le Lapin » à un cadavre exquis des plus fantaisistes entre humour, chant et danse, preuve de son talent protéiforme. 

Sur grand écran en attendant

Amoureux de théâtre, le comédien ne s’interdit pas non plus de jouer pour le cinéma. En attendant le nouveau solo de ce touche à tout, à la plume soignée, qui ne devrait pas manquer de marquer la rentrée théâtrale 2021, Vincent Dedienne occupera le grand écran dès cet été.

Il tient en effet le premier rôle de « Terrible jungle » au côté de Catherine Deneuve, une comédie de Hugo Benamozig et David Caviglioli, qui sortira finalement le 29 juillet, et fera une apparition dans « Effacer l’historique », la nouvelle comédie de Gustave Kervern et Benoît Delépine avec Blanche Gardin, Denis Podalydès, Corinne Masiero et Vincent Lacoste, à découvrir le 23 décembre prochain.

Retrouvez toute l'actualité Théâtre ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités