En direct
A suivre

Gal Gadot en Cléopâtre : le choix de l'actrice pour le biopic fait débat

A 35 ans, la comédienne enchaîne de beaux rôles. [© ANGELA WEISS/AFP]

Après avoir joué une super-héroïne dans «Wonder Woman 1984» de Patty Jenkins, film attendu sur les écrans le 30 décembre, l’actrice Gal Gadot retrouvera la réalisatrice pour un long-métrage dédié à Cléopâtre. Mais ce choix fait débat.

Si la Paramount a fait appel à Laeta Kalogridis, qui a notamment collaboré à l’écriture de «Shutter Island» de Martin Scorsese (2010), pour le scénario, l’artiste d’origine israélienne s’est, quant à elle, déclarée ravie de jouer prochainement la reine d’Egypte. «J’adore me lancer dans de nouveaux voyages, […] faire vivre de nouvelles histoires», peut-on lire sur son compte Twitter.

Mais le choix de l’actrice qui succède donc à l’inoubliable Elizabeth Taylor dans le film «Cléopâtre» de Joseph L. Mankiewicz, sorti en 1963, et a été préféré à des stars comme Angelina Jolie, a provoqué la colère de certains internautes qui accusent la production notamment de «whitewashing». Un terme qui s'est imposé dans la pop-culture pour désigner les films comportant des acteurs blancs, alors que cela semble illogique au niveau de la narration.

Face à ce déferlement de haine, Gal Gadot, qui ne s'est pas exprimée sur cette polémique, peut heureusement compter sur le soutien de ses fans qui ont hâte de la découvrir dans la peau de Cléopâtre.

Retrouvez toute l'actualité cinéma ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités