En direct
A suivre

Pascal Obispo : le chanteur tourne le dos aux maisons de disques

Pour ses 56 ans célébrés le 8 janvier dernier, Pascal Obispo s’est offert le plus beau des cadeaux : s’affranchir des maisons de disques. Le chanteur a en effet créé sa propre plate-forme, baptisée «Obispo All Access», sur laquelle ses fans peuvent écouter des anciens et nouveaux morceaux. Entre autres.

Sur cette interface accessible sur Apple Store et Google Play en échange de 5,99 euros par mois, l’interprète de «Tombé pour elle», «Lucie» ou encore «Millésime» a également prévu d’ajouter des contenus audio et vidéo chaque vendredi, incluant des morceaux inédits qui seront dévoilés au fur et à mesure.

Des clips, des documentaires, des masterclass, des BD, ainsi que des performances en live jamais diffusées de l'artiste sont aussi proposés. Un pari totalement audacieux.

Un projet qui a été impulsé par Christophe

Alors qu’il s’imagine comme «un capitaine de bateau qui serait le seul maître à bord», Pascal Obispo mélange les influences et les styles - entre jazz, salsa et reggae - pour donner vie à de nouveaux disques et pour lesquels il s’entoure des meilleurs comme à son habitude. «Plus le temps passait, plus j'ai eu peur de ne pas pouvoir réaliser tous mes rêves de musicien, de créateur (...). J'avais besoin de cette liberté de tempo, de sortir de «l'océan industriel». Je suis en direct, je lance la musique quand je veux», explique celui qui fait travailler des dizaines de techniciens, mixeurs, ingénieurs ou encore graphistes tous touchés par la crise sanitaire.

Quand il parle de son nouveau bébé «Obispo All Access», Pascal Obispo, qui a récemment avoué avoir été atteint du Covid-19, ne peut s’empêcher de penser à son complice, le chanteur Christophe, décédé en avril 2020, à l’âge de 74 ans. Il se souvient : « Je lui avais fait écouter des morceaux électro et je lui avais montré l'ergonomie de la plate-forme. Il trouvait ça fantastique. Il ne pouvait qu'adorer ça, lui qui a toujours été indépendant». De là-haut, Christophe doit être fier de son ami.

Retrouvez toute l'actualité musicale ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités