En direct
A suivre

Julien Clerc : le chanteur revient avec l'album «Terrien»

Il n’avait pas enregistré d’album de chansons originales depuis plus de trois ans. Après «A nos amours», Julien Clerc dévoile ce vendredi son nouvel opus intitulé «Terrien» (Play Two).

Les fans vont découvrir douze compositions dont les textes sont parfois autobiographiques ou résonnent avec des problématiques actuelles. La dépression, les ruptures amoureuses, l'écologie, le Brexit ou les femmes abusées.. autant de sujets qui prouvent que le chanteur de 73 ans reste plus que jamais ancré dans son époque.

Pour ce 26e album qu'il a composé pendant le confinement chez ses beaux-parents, le chanteur a fait appel à ses «plumes» fidèles comme Carla Bruni ou Didier Barbelivien, mais a également ouvert la porte à d'autres talents tels que Jeanne Cherhal et Clara Luciani.

Cette dernière, sacrée meilleure artiste féminine lors des Victoires de la musique en 2020, lui a écrit deux titres : «Mon refuge» et «L'homme a nagé». «Ce que je recherche en tant que compositeur, ce sont des textes qui sortent de l'ordinaire. Les textes de Clara m'ont surpris par le style, l'inspiration. "L'homme a nagé" est complètement atypique, c'est un fait divers, ce qu'on voit assez peu dans les chansons», confiait l'artiste récemment à l'AFP.

Autre surprise, et pas des moindres, la présence de Bernard Lavilliers. L'interprète de «Melody Tempo Harmony» signe le sublime «Automne» qui vient clore cet album à découvrir chez soi... ou sur scène, on l'espère. 

Sous réserve que la situation permette une réouverture des salles de spectacle prochainement, le chanteur et papa de cinq enfants a en effet prévu de défendre ces nouveaux morceaux à partir du 11 juillet 2021, dans le cadre de sa tournée baptisée «Les jours heureux». Il sera notamment en concert du 10 au 12 décembre 2021 au Palais des Congrès, à Paris.

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités