En direct
A suivre

Exclusif : Marina Foïs estime que «la cérémonie des César doit se tenir»

La comédienne avoue aussi qu'«une vie sans cinéma ouvert est une vie terne». La comédienne avoue aussi qu'«une vie sans cinéma ouvert est une vie terne». [© CNEWS]

Alors que la 46e soirée des César se tiendra le 12 mars à l’Olympia, et sera retransmise en clair et en direct sur Canal+, la maîtresse de cérémonie, l'actrice Marina Foïs, dévoile chaque vendredi, en exclusivité sur CNEWS, les coulisses de cette édition 2021.

Au micro d'Olivier Benkemoun, celle qui remplacera l'humoriste Florence Foresti a tenu à soutenir cette grand-messe du cinéma français. Face à certains qui jugent cette cérémonie des Césars «indécente», Marina Foïs avoue «ne pas partager (leur) point de vue».

«Evidemment, il n’y a que 150 films éligibles, alors qu’il y en a 250 d’habitude. Mais il y a quand même des grands cinéastes, des grands acteurs, des grands techniciens, et je ne vois pas pourquoi on ne les honorerait pas cette année… Double peine ? Non, je ne suis pas d’accord», déclare-t-elle.

La comédienne rappelle par ailleurs que de pouvoir aller au cinéma entre les deux périodes de confinement a été une «bouffée d’air frais» pour elle. «Une vie sans cinéma ouvert, c’est terne, c’est triste et c’est nul», a-t-elle ajouté.

Marina Foïs a également dévoilé vendredi la bande-annonce de la prochaine cérémonie des César, surprenant comme à son habitude les téléspectateurs.

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités