En direct
A suivre

Indiana Jones 5 : Phoebe Waller-Bridge donnera la réplique à Harrison Ford

La Britannique de 35 ans a aussi participé à l’écriture du prochain James Bond, «Mourir peut attendre». [© Jean-Baptiste Lacroix / AFP]

C’est la créatrice des séries à succès «Fleabag» et «Killing Eve». La scénariste et actrice Phoebe Waller-Bridge intègre le casting du cinquième volet de la saga «Indiana Jones», avec Harrison Ford.

Alors que Steven Spielberg, le réalisateur star des années 1980 et 1990 qui a donné ses lettres de noblesse aux films d'aventure à la sauce hollywoodienne, s'était mis sur les rangs et avait lui-même annoncé la renaissance de la franchise en 2015, les aléas du projet l'ont fait changer d'avis. Et c’est finalement James Mangold, à qui l’on doit notamment «Walk the line» et «Le Mans 66», qui sera aux commandes d'«Indiana Jones 5», Spielberg restant à la production.

Un nouveau volet qui verra par ailleurs le retour d’Harrison Ford dans la peau du célèbre archéologue - et cela malgré un âge avancé qui fait craindre le pire, selon certains fans - ainsi que la venue de Phoebe Waller-Bridge, comme l’ont récemment annoncé les studios Disney. La Britannique de 35 ans, qui a participé à l’écriture du scénario des prochaines aventures de James Bond, «Mourir peut attendre», a également reçu trois Emmy Awards en 2019 et été récompensée de deux Golden Globes en 2020 pour la série «Fleabag».

«Je suis ravi de commencer une nouvelle aventure, de collaborer avec une équipe de rêve composée de légendes du cinéma, de Steven Spielberg à Harrison Ford, en passant par John Williams. Lorsque vous ajoutez Phoebe, une actrice éblouissante, brillante créatrice, et l'alchimie qu'elle va incontestablement amener sur notre plateau, je ne peux m'empêcher de me sentir aussi chanceux qu'Indiana Jones lui-même», a expliqué le réalisateur James Mangold dans un communiqué que le site Première a relayé.

«Indiana Jones 5», dont on ne connaît pas encore le titre définitif mais qui bénéficiera donc d’une bande-originale signée par le brillant compositeur John Williams, sortira en salles en juillet 2022.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités