En direct
A suivre

Starmania : la comédie musicale culte finalement de retour en novembre 2022

Reportée de plus de deux ans en raison de la crise sanitaire, la nouvelle version de «Starmania», spectacle très attendu adapté de l’opéra rock de Michel Berger et Luc Plamondon, a désormais une date.

L’adaptation de ce spectacle culte, créé en 1979 avec entre autres Daniel Balavoine, France Gall et Fabienne Thibeault dans les rôles titres, verra finalement le jour le 8 novembre 2022 à la Seine musicale à Paris, a annoncé mardi 25 mai la société productrice du spectacle, Fimalac Entertainement.

Toujours confiée au metteur en scène Thomas Jolly - révélé au grand public à Avignon en 2014 avec son adaptation d’Henri IV de Shakespeare, spectacle fleuve de dix-huit heures - et au chorégraphe contemporain Sidi Larbi Cherkaoui, cette nouvelle version montée par deux figures incontournables du paysage artistique contemporain partira ensuite en tournée en France, en Belgique et en Suisse dès février 2023. 

Deux ans de retard 

Initialement prévue pour être à l’affiche de La Seine musicale dès octobre 2020, la comédie musicale avait été reportée une première fois en mai, avec pour ambition d’être dévoilée en novembre 2021. Mais en avril dernier, la production annonçait un nouveau report en raison des contraintes sanitaires et une création à l’automne 2022.

Une date précisée hier, qui permettra de redécouvrir à partir de novembre 2022 les personnages cultes de cet opéra-rock : Johnny Rockfort, Cristal, Ziggy, la serveuse automate et les tubes intemporels de Michel Berger, comme «Stone le monde est stone», «Quand on arrive en ville», «Les uns contre les autres» ou encore «La serveuse automate». Les billets seront mis en vente à partir du 1er juin. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités