En direct
A suivre

Accusé de viol, l'acteur et chanteur Kris Wu est abandonné par les prestigieuses marques dont il est l'ambassadeur

Après avoir été sommé de présenter ses excuses et de quitter le monde du spectacle par une étudiante l'accusant de viol, Kris Wu perd un à un tous ses contrats. [Angela Weiss / AFP]

Au moins 12 marques, dont Louis Vuitton, Bvlgari et Porsche, ont déclaré avoir rompu leurs liens avec Kris Wu après qu'une étudiante chinoise de 19 ans a publiquement accusé la mégastar sino-canadienne de viol lorsqu’elle avait 17 ans.

Selon elle, Kris Wu aurait également couché avec d'autres filles, en les attirant avec de l'alcool ou la promesse de les rendre célèbres.

Agé de 30 ans, Kris Wu est un ancien membre du boys band sino-sud-coréen EXO est aussi connu sous le nom de Wu Yifan. A ses heures mannequin, il a aussi notamment joué en 2017 dans les films «XXX: Reactivated» et «Valérian et la Cité des mille planètes».

Kris Wu a démenti les accusations lundi sur son compte Weibo. «J'ai rencontré mademoiselle Du seulement une fois, lors d'une soirée entre amis», a-t-il indiqué. «Il n'y a pas eu de viol par ruse et personne n'a fait prendre de drogue ou d'alcool à quiconque pour la violer!».

Mais face au tollé, de nombreuses marques ont pris leur distance avec le chanteur. «Bvlgari attache une grande importance à l'événement lié à M. Kris Wu et décide d'arrêter les relations de coopération avec M. Kris Wu à partir de maintenant», a notamment déclaré la marque italienne de bijoux de luxe dans un article publié sur sa page Weibo.

Le géant français du luxe Louis Vuitton a pour sa part indiqué « suspendre » son partenariat avec la pop star, en attendant « les résultats de l'enquête judiciaire ».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités