En direct
A suivre

Black Widow : Scarlett Johansson et Disney ont trouvé un accord pour régler leur différend financier

La perte de revenus de l’actrice est directement liée aux problématiques actuelles de l’industrie du cinéma.[Copyright Marvel Studios 2021]

La guerre enclenchée par Scarlett Johansson contre Disney à propos de sa rémunération sur Black Widow s'est terminée sur un accord entre les deux parties, rapporte The Hollywood Reporter.

Scarlett Johansson avait fait savoir que la décision de Disney de sortir le film simultanément au cinéma et sur Disney+ avait eu des conséquences sur son salaire, expliquant que ce dernier était en partie lié aux résultats du film en salles. Dans sa plainte, l’actrice réclamait 50 millions de dollars en intérêts.

Disney, qui possède les studios Marvel, s’était de son côté défendu d’avoir violé le contrat de l’actrice et avait avancé l’argument d’un « impact mondial horrible et prolongé de la pandémie de Covid-19 ». Prévue en 2020, la sortie de Black Widow avait en effet été repoussée à plusieurs reprises en raison de la fermeture des cinémas.

« Je suis heureuse que nous ayons pu résoudre nos différends avec Disney », a écrit l'actrice dans un communiqué. Les termes de cet accord ont été gardés secret, toutefois les médias américains avancent que la somme s’élèverait à plusieurs dizaines de millions de dollars.

« Je suis incroyablement fière du travail accompli ensemble au fil des ans et j'ai énormément apprécié ma relation artistique avec leur équipe. J'ai hâte de poursuivre notre collaboration dans les prochaines années », a-t-elle poursuivi.

« Je suis très heureux que nous soyons parvenus à un accord mutuel avec Scarlett Johansson concernant Black Widow», a écrit de son côté Alan Bergman, président des studios Disney, saluant « ses contributions à la franchise cinématographique Marvel ».

Alors que la pandémie a poussé les studios à questionner la pertinence du lancement de leurs films en salles ou directement en streaming, Disney a tout récemment annoncé que tous ses films dont la sortie était prévue d'ici à la fin de l'année seraient d’abord diffusés en salles avant d’être disponible sur Disney+.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités