En direct
A suivre

007 : Voici les 10 meilleurs films de la saga James Bond

[Copyright Francois Duhamel / Danjaq, LLC, United Artists Corporation, Columbia Pictures Industries, Inc.]

Impossible de ne pas connaître James Bond, devenu l'archétype du héros de film d'espionnage musclé. Adaptée des romans de Ian Fleming et apparue sur grand écran pour la première fois en 1962, la franchise connait un succès mondial à (presque) chaque nouveau chapitre. Voici les 10 épisodes de la saga qu'il ne faut louper sous aucun prétexte.

Skyfall

Daniel Craig joue le rôle de 007 pour ce qui sera son troisième film dans le rôle de l'espion anglais. Skyfall rencontre un succès très important au box-office mondial en dépassant le milliard de dollars de recettes. 

La chanson du film produite par la chanteuse Adèle a elle aussi connu un grand succès. Elle a été vendue à plus de 7 millions d'exemplaires et couronnée par l'Oscar de la meilleure chanson originale lors de l'année 2013.

CASINO ROYALE 

Encore un film avec Daniel Craig en tant que 007. Pour sa première apparition dans le rôle de James Bond, l'acteur anglais met la barre très haute dans un film qui marquera les esprits des plus grands fans.

C'est d'ailleurs dans ce film qu'apparaît Mads Mikkelsen qui a été l'ennemi principal de Bond. Il est inoubliable dans son rôle de méchant, arrogant. Le film a été produit par Martin Campbell et est sorti sur les grands écrans en 2006.

GOLDFINGER 

L'un des James Bond les plus iconiques, ave un thème chanté par Shirley Bassey entré dans la légende. Goldfinger est le troisième film de l'acteur écossais Sean Connery, qui assoit définitivement sa mainmise sur le rôle, et a été réalisé par Guy Hamilton. 

GOLDENEYE

En 1995, et après cinq années de patience, James Bond fait son retour avec un nouvel acteur dans la peau de 007. Il s'agit de l'acteur anglais Pierre Brosnan pour le film GoldenEye. Le premier de ses quatre films avec Martin Campbell à la production. 

BONS BAISERS DE RUSSIE 

À l'affiche en 1963, Bons Baisers de Russie est un classique, une référence. Peut-être le meilleur film de Sean Connery dans la peau de l'agent du MI6 crée par Terence Young, le premier réalisateur des films James Bond.

JAMES BOND 007 CONTRE DR.NO

Le premier d'une longue série, et donc la première création de Terence Young, avec un Sean Connery flamboyant. James Bond 007 contre Dr.No a vu le jour en 1962, et jette d'emblée les codes qui vont caractériser la saga pour les décennies à venir. 

AU SERVICE DE SA MAJESTÉ 

Produit par Peter Roger Hunt en 1969, «Au Service de Sa Majesté» est le seul et unique film de l'acteur australien Georges Lazenby. Une rareté trop souvent mise à l'écart, malgré un scénario qui tient la route. 

OPÉRATION TONNERRE 

Le troisième et dernier film produit en 1965 par Terence Young avec Sean Connery en tant qu'acteur principal, qui fait là sa quatrième apparition dans le costume de 007.

PERMIS DE TUER 

En 1989, John Gleen achève son cinquième James Bond, et le deuxième avec l'acteur gallois Timothy Dalton dans le personnage de 007. Si l'acteur est rarement celui qu'on cite en premier à l'évocation de l'agent secret, il aura, surtout dans ce film, soutenu parfaitement la comparaison.

ON NE VIT QUE DEUX FOIS 

Pour la première production de ses trois films en 1967, Lewis Gilbert collabore avec Sean Connery pour ce qui sera considéré comme l'un des meilleurs films de l'acteur écossais. En bref, si Daniel Craig a repris avec brio le flambeau, Sean Connery reste malgré tout l'incarnation - pour les puristes - d'un 007 indépassable.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités