En direct
A suivre

Star Wars : le créateur de l'Étoile Noire est décédé à l'âge de 90 ans

Un X-Wing Starfighter tente d’échapper à un TIE Fighter. [© D.R.]

Colin Cantwell, l’artiste derrière le concept et le design de plusieurs vaisseaux de la saga Star Wars et de la station de combat l’Étoile Noire, est décédé ce dimanche 22 mai à l’âge de 90 ans.

Un pionnier du cinéma. Colin Cantwell est mort, ce dimanche 22 mai, à son domicile à l’âge de 90 ans, rapporte le site américaine The Hollywood Reporter. Il est principalement connu pour avoir travaillé sur le tout premier Star Wars, La Guerre des Étoiles, pour lequel il a créé le célèbre X-Wing Starfighter, le TIE Fighter, ou encore la station de combat dirigé par Dark Vador, l’Étoile Noire.

Employé de la NASA dans les années 1960 où il aura notamment la charge d’assurer les communications entre l’agence spatiale et le journaliste Walter Cronkite lors du premier alunissage en 1969, Colin Catwell avait collaboré avec Stanley Kubrick pour son film 2001, l’odyssée de l’espace.

En 1977, il est embauché par George Lucas pour assurer la conception des vaisseaux de La Guerre des Étoiles. Il rejoindra ensuite l’équipe de Rencontres du troisième type auprès de Steven Spielberg, où il travaillera à rendre les dialogues crédibles. Sa dernière contribution à Hollywood aura lieu en 1983 pour le film WarGames. Il écrira par la suite deux romans de science-fiction, CoreFires 1 et CoreFires 2.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités