En direct
A suivre

Harry Potter : un exemplaire du premier roman sur la vie du jeune sorcier va être vendu aux enchères

La couverture du premier Harry Potter par J.K. Rowling [© Christie's]

Un exemplaire cartonné de la première édition du premier tirage d’Harry Potter va être mis en vente par la société de vente aux enchères Christie’s. Un exemplaire rare qui aura pour mise de départ 250.000 dollars.

Un des 500 exemplaires cartonnés de la première édition du premier livre de la saga, «Harry Potter et l'école des sorciers», imprimé lors d’un premier tirage en 1997, va être vendu aux enchères par la société internationale Christie’s, avec un prix de départ fixé à 250.000 dollars, soit 235.000 €. Cette première édition d’Harry Potter, par J.K. Rowling, comporte quelques erreurs d’orthographe et il y a même des lettre manquantes sur la quatrième de couverture.

Le mot «philosophers» a été mal orthographié (philosphers). À la page 53 de l’ouvrage, les mots «une baguette» sont répétés à deux reprises dans la même phrase et les exemplaires sont signés par l'auteure. Des erreurs qui en font une rareté. 300 des 500 exemplaires ont été envoyés à des bibliothèques. 

capture_decran_2022-06-09_a_16.17.42-taille640_62a2046ba6a32.jpg

© Christie's

L’ouvrage sera vendu lors de l’exposition «The Art of Littérature : Loan and Selling Exhibition» qui est organisée par Christie’s à Londres, jusqu'au 15 juin. Un autre exemplaire du livre avait déjà été vendu dans une vente aux enchères pour la somme de 471.000 dollars (440.000 euros).

Le vice-président exécutif de Heritage Auctions, Joe Maddalena, avait déclaré à ce sujet que l’exemplaire d’Harry Potter et la pierre philosophale était devenu «l’œuvre de fiction du XXè siècle publiée commercialement la plus chère jamais vendue».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités