En direct
A suivre

Blonde : le film sur Marilyn Monroe projeté en première française au Festival du cinéma américain de Deauville

Le film événement «Blonde», consacrée à la vie de Marilyn Monroe, sera projeté en première en France au Festival du cinéma américain de Deauville.

Adapté du livre éponyme de l'auteur américaine Joyce Carol Oates, «Blonde», qui retrace de sans tabous la vie de Marilyn Monroe, sera présenté en première française lors du Festival du cinéma américain de Deauville (Calvados), qui se tiendra du 2 au 11 septembre.

Et les organisateurs ont souligné que le long-métrage sera projeté en présence du réalisateur Andrew Dominik et de la comédienne cubano-espagnole Ana de Armas, qui incarne l'icône hollywoodienne, décédée à l'âge de 36 ans en 1962. 

A cette occasion, l'actrice, qui a notamment joué dans «A couteaux tirés», recevra un Nou­vel Hol­ly­wood, un prix saluant «le talent, la passion et l’engagement de comédiens et comédiennes sur le sentier de la création».

En lice pour le Lion d'or du meilleur film au festival de Venise, qui commence le 31 août et qui sera à suivre sur Canal+, «Blonde» est «une relec­ture audacieuse de la tra­jec­toire» de la star, née Norma Jean Baker.

De son enfance tumul­tueuse à son ascen­sion ful­gu­rante, en passant par sa vie sentimentale, cette oeuvre s'attache à explorer le déca­lage entre son image publique et la personne qu'elle était dans l'intimité.

Si certains pourront donc découvrir le film lors de cette 48e édition, présidée par Arnaud Desplechin, les autres spectateurs devront patienter jusqu'au 28 septembre, en sachant qu'il sortira seulement sur la plate-forme Netflix.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités